Héritages & Programmes – Exemple de décodage

Héritages et programmes

Une pathologie se déclenche avec un « stress déclenchant » en lien avec ce que la généalogie a engrammé dans ses cellules comme tonalité de stress non résolu. C’est un programme de survie qui s’inscrit dans l’ADN afin que les générations suivantes soient vigilantes par rapport à ce stress. La gravité de la pathologie sera en lien direct avec l’intensité et/ou la durée du ressenti de la situation stressante.

Ensuite, cet engrammage encode le sperme et l’ovule de l’individu. C’est ainsi que les stress se transmettent aux générations suivantes en se matérialisant par le biais de gènes récessifs ou dominants.

Quand une tonalité de stress s’est répétée en généalogie sans avoir été gérée par les ascendants, l’information de ce stress va laisser une trace dans l’ADN afin de sensibiliser la personne pour que les générations suivantes soient vigilantes par rapport à cette souffrance. C’est un programme de survie bio-logique.

Le ressenti encode le corps. Et quand on parle d’émotion et de corps, le lien, pour ma part, se fait par la médecine chinoise et notamment le Pa Kua, grille de décodage à l’origine de la médecine chinoise.

Exemple de décodage: énurésie

L’énurésie, familièrement appelée « pipi au lit », est un stress de séparation, hérité, en lien avec la sécurité sur le territoire.

Tandis que nos muscles sont contractés en état de veille et relâchés quand nous sommes détendus, la vessie marche à l’envers. Contractée au repos, elle se relâche quand elle est stressée.

L’enfant bouge la nuit. Il se découvre. Il a froid au ventre. Il ressent inconsciemment de l’insécurité. Il est en état de stress. Ceci le renvoie à un/des stress hérités de séparation en lien avec le territoire (cf. méridien vessie en médecine chinoise renvoie à la sécurité sur le territoire.)

La meilleure réponse à ce stress sur l’instant est alors le pipi au lit qui va le réchauffer. Le réchauffement par un liquide chaud n’est pas sans rappeler le liquide amniotique lorsque que le bébé était encore au chaud, protégé in utero, dans le ventre de maman.

Que se passe-t-il donc en ce moment, qui crée de l’insécurité et engendre un besoin de protection ?

L’énurésie renvoie à la protection de la mère.

Pour d’autres décodages de dysfonctionnements, mal-a-dit / maladies, héritages et programmes, consulter le blog dans la rubrique « décodage – héritages et programmes – mal-a-dit »

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap