Brain Gym – Présentation

Développée par le Dr Paul Dennison (titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation) aux Etats-Unis dans les années 60, la Brain Gym est au départ une approche éducative se déroulant dans une ambiance de respect, de jeu, et d’apprentissage sensorimoteur. Cette technique met en évidence la relation entre le mouvement, la perception et la cognition.

A quoi sert la Brain Gym ?

La Brain Gym sert à potentialiser notre capacité d’adaptation en toutes circonstances, en vue de profiter pleinement de nos ressources, et d’accentuer notre bien-être.

Chaque individu repart avec des techniques d’auto-massages, d’étirements, de stimulation de points d’acupuncture. Ceci en vue d’améliorer les performances, le centrage, la concentration, l’ancrage, être en meilleure forme physique, mentale, émotionnelle et énergétique.

Ainsi l’individu, développe un esprit clair, améliore sa motivation, sa capacité à entreprendre et l’envie d’aller de l’avant de façon positive. Il va puiser dans ses ressources et optimise toutes ses capacités pour réaliser ses objectifs !

La Brain Gym pour qui ?

Cette approche nouvelle, globale et dynamique s’adresse à tous, petits et grands, sans distinction, et vise à augmenter la capacité d’adaptation de l’individu au sein d’un environnement ou dans l’action quand il lui est demandé d’être toujours plus performant.

Comment, où et quand se pratique la Brain Gym?

La Brain Gym se pratique seul, en séance individuelle ou en ateliers (groupe).

Elle se pratique au réveil, avant une activité stressante, chez soi, à l’école, en entreprise, 5mn par jour ou encore en coaching de groupe pour la réalisation d’un objectif.

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap