Stress – 2 types de stress

Le stress – 2 types de stress :

  • L’eustress : stress positif qui me rend productif
  • Le distress : stress négatif qui s’imprime dans mon corps, génère et/ou renforce des circuits neurologiques de mise en échec qui impactent ma vie et mon corps de façon négative

Le seul temps sain pour le cerveau BIOLOGIQUE est le futur immédiat. Nous sommes BIOLOGIQUEMENT PROGRAMMES depuis 3 millions d’années pour favoriser la survie de l’espèce et non nos petits bonheurs. Aussi, mon cerveau va créer des circuits neurologiques plus profonds quand il s’agira de distress (stress négatif) afin d’augmenter ma vigilance sur tel ou tel sujet. C’est ainsi que j’imprimerai des croyances non soutenantes justifiant ma non réalisation dans les domaines de ma vie où je me sens en échec.

Aujourd’hui, nous savons que nous pouvons créer des circuits neurologiques toutes notre vie et pouvons changer nos croyances non soutenantes, notamment grâce au mouvement.

C’est l’objet des séances et ateliers de Kinésio-Training ® et des My TPM by Céline, un Temps Pour Moi, qui fournissent des outils de coaching pour changer nos croyances non soutenantes, nous aider à libérer nos stress sur le chemin et nous réaliser pleinement.

Céline Soudeille-Hoareau
Fondatrice de la Kinésio-Training ®
Créatrice des My TPM by Céline, un Temps Pour Moi ©

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap