L’Objectif en mouvement

Kinésio-Training® du grec « Kinêsis » qui signifie « mouvement »

 

Bouger son corps c’est bouger ses neurones !

Une étude de l’Université de DUKE aux EU, a pu démontrer que le mouvement permet la formation et la connexion de nouveaux neurones. Le tissu neuronal se densifie dans l’hippocampe. Ainsi, cet organe régulateur du stress émotionnel, va mieux fonctionner quand nous sommes en situation de défi à remporter.

Les mouvements de Brain Gym, de Yoga, les étirements de muscles en lien avec des systèmes de méridiens de la médecine chinoise, les stimulations de points d’acuponctures utilisés en Kinésio-Training® et dans les ateliers, favorisent la sécrétion de neurotransmetteurs comme la sérotonine, la dopamine, ou l’endorphine, permettant une bonne communication des neurones entre eux. La sérotonine régule l’humeur. La dopamine est liée au plaisir et au désir. L’endorphine, de la même famille que l’opium, est euphorisante.

Lors des ateliers, nous choisissons un objectif à réaliser. Puis, avec le mouvement, le débit sanguin de notre cerveau augmente jusqu’à 30% environ. Ce phénomène se répercute positivement sur notre vitalité. Notre cerveau s’en trouve mieux irrigué, nourrit, oxygéné, et maintenu dans un bon équilibre cérébral et hormonal. Nous conceptualisons la réalisation de notre objectif de séance de façon plus claire, libérée du stress.

Ainsi, le fait de passer par le corps va stimuler nos mécanismes d’adaptation afin de ramener à l’esprit son équilibre et de s’organiser de façon optimale pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé.

Chaque panel de mouvements proposé pour équilibrer les stress en lien avec l’objectif est choisi de façon précise en fonction du type de stress et de la préférence du corps/cerveau pour le mouvement d’équilibration.

Respirer, méditer, apprécier les temps calmes après le mouvement, réveille le préfrontal gauche associé aux émotions positives. Cela favorise les projections optimistes.

Notre vie est le reflet de nos croyances. Sont-elles soutenantes ? Ou non soutenantes ?

Souvenons-nous que la seule chose que nous devons transformer pour atteindre l’objectif, c’est l’idée héritée ou acquise, que nous n’en sommes pas capables !

Bouger permet de stimuler l’aire motrice supplémentaire responsable de la planification des mouvements. Ce mécanisme prépare l’individu à (re)prendre contact avec son environnement pour passer à l’action dans la réalisation de l’objectif travaillé. Cela stimule sa capacité à aller de l’avant en trouvant des solutions adaptées à ses défis.

Chaque émotion est liée à un système de méridiens, chaque méridien est lié à un système de muscles, donc chaque mouvement proposé est consciencieusement choisi en lien avec la nature du stress à équilibrer.

Le cerveau est comme un muscle que l’on entretient. Après chaque atelier ou séance de Kinésio-Training©, chacun repart avec quelques mouvements à faire chez soi pendant un mois, dans le but d’ancrer les nouveaux circuits neurologiques créés en ateliers ou en séances.

Les ateliers et séances de Kinésio-Training® sont conçus pour travailler à la réalisation de nos objectifs personnels de façon ludique et efficace pour tout âge.

Il ne tient qu’à soi-même/soi-m’aime de s’accorder cet espace/temps booster de réalisation.

En atelier de Kinésio-Training®, la valeur ajoutée du groupe réside dans le partage de nos défis et victoires personnelles, car elles constituent la preuve factuelle qu’il est possible de transformer nos difficultés en victoires.

En séances individuelles, nous approfondissons l’aspect de l’objectif, en lien avec les héritages et programmes de la personne.

Céline Soudeille-Hoareau
Fondatrice de la Kinésio-Training ® 

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap