Projet Sens, biopsychogénéalogie

Stage à l'Ecole Française de Neuro-Training

Vue Ordinateur

Vue Téléphone

Vue Commune

L’arbre & la Théorie

Généalogie – Géniale Logique !

 

Projet Sens :

« Nous ne vivons pas mais sommes vécus par nos ancêtres » G. Athias

En 2012, des chercheurs de l’UNIGE ont pu observer que les stress résultant de traumatismes laissaient une trace dans notre génome. Il est apparu que cette trace survivait à chaque division cellulaire et allait jusqu’à se transmettre sur au moins 3 générations.

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, a pu constater que l’état émotionnel de la mère impactait le fœtus très tôt durant la grossesse. Il parle alors d’« interactions précoces » tandis qu’in utero l’enfant à naître, sécrète déjà des hormones de stress et de plaisir en fonction du vécu/ressenti de la mère.

Il ne fait désormais aucun doute, que le vécu/ressenti de nos ascendants nous impacte sur l’ensemble de nos vies.

Gérard Athias nous explique que c’est à travers la symbolique des manifestés comme le nom, les prénoms, les métiers, les maladies de nos parents, grands-parents, oncles et tantes que le Projet Sens s’exprime.

Grâce à la Bio-psycho-généalogie, nous pouvons retracer l’histoire familiale et accéder à des informations qui nous permettent de prendre conscience et de sortir de la programmation ancestrale.

« Nommer les choses, verbaliser l’impensé familial permet de le faire exister et de sortir du silence. Une fois les choses sues, les comportements changent » G. Athias

Nous ne sommes pas aussi libres que nous croyons l’être. Nous sommes liés à l’histoire de nos ancêtres, que nous le voulions ou non.

La mémoire familiale nous influence plus que nous l’imaginons. Le Projet Sens permet d’identifier ces loyautés inconscientes qui nous impactent dans nos choix, nos comportements, nos échecs et même nos succès.

Ce séminaire peut nous aider à dévoiler et à guérir ces influences profondes qui agissent en nous. Faire ce travail permet à chacun de vivre pleinement en conscience.


Préparation du séminaire :

Il n’y a pas de prérequis pour ce séminaire.

En revanche, si vous avez la possibilité de vous renseigner sur le vécu/ressenti de vos parents durant les 18 mois avant votre naissance, ainsi que sur les grandes histoires de votre généalogie (traumatismes, maladies, stress autour des naissances, morts, métiers, etc.) vous potentialiserez grandement ce séminaire. Car, c’est là, toute la matière de nos apprentissages pour le Projet Sens.  « L’apprentis sage » apprend le tissage.


Programme :

Gérard Athias commencera par la théorie.

Ensuite, chaque participant passera avec lui devant la salle, pour faire son Projet Sens.

Ceci sera aussi l’occasion pour chacun, de s’entrainer à comprendre et à intégrer les mécanismes du Projet Sens grâce à chaque participant.

Ensuite Gérard posera « la famille dans l’espace ».

L’objectif est de permettre à chaque membre d’assumer la charge des responsabilités qui lui incombent et de réintégrer sa place par la mise en lumière des messages cachés.

Une fois le blocage révélé, il pourra alors être conscientisé vers une plus grande harmonie.

Infos Pratiques :

Date : 

Lieu :

  • Ecole Française de Neuro-Training
    58 Avenue des Caniers,
    13400, Zone des Paluds, Aubagne.
  • A 20 mn de Sanary (83)

Tarifs :

  • 450 € les 4 jours (hors hébergement & repas)

Hébergements :

Infos / Résa :

Vue Ordinateur

Vue Téléphone

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap