Nouvelles activités à l’Ecole Française de Neuro-Training :

Dans un souci de toujours apprendre davantage, l’Ecole Française de Neuro-Training vous propose désormais, tout au long de l’année, des stages ouverts à tous et sans prérequis.

Chaque mois, vous aurez l’occasion de découvrir ou de mieux connaître de nouvelles disciplines grâce à des intervenants de qualité.

Ces stages seront de nouveaux atouts pour les professionnels de l’accompagnement comme pour TOUTES PERSONNES désireuses d’améliorer sa VIE personnelle.

Programme 2021-2022 :

Pour plus d'infos
Cliquez sur chaque stage

Vue Ordinateur

Vue Téléphone

Ecole Française de Neuro-Training :

Chronologie d’une méthode construite sur 40 ans d’expérience !

1960 aux Etats-Unis, George Goodheart, chiropracteur, s’aperçoit que les muscles qui véhiculent notre corps sont aussi le reflet de ce que notre corps/inconscient véhicule !

Il constate que le degré de tension d’un muscle est révélateur de notre capacité ou non à bien gérer un stress et que la réponse d’un muscle affaibli par le stress, peut changer, grâce à une simple palpation afin de retrouver toute sa force.

A partir de là il va mettre au point plusieurs méthodes pour réactiver un muscle qui ne répond plus de manière optimale. En associant des principes de médecine chinoise, comme les flux d’énergies, à des équilibrations posturales, il va mettre en évidence les changements énergétiques en lien avec le test musculaire.

Voici que naît la kinésiologie appliquée.

A partir des travaux de Goodheart, John Thie, Paul Dennison, et d’autres grands noms de la kinésiologie viendront chacun apporter leur griffe à cette méthode et s’inscrire dans cette chronologie.

En 2006, José Chouraqui et Andrew Verity, à partir de toutes les avancées de la kinésiologie, vont co-fonder le Neuro-Training, que José Chouraqui continuera de faire évoluer au fur et à mesure de ses formations et de ses découvertes.

Aujourd’hui, l’Ecole Française de Neuro-Training, grâce aux 40 ans d’expérience de son fondateur, ne cesse de s’ouvrir, de s’enrichir et de s’adapter afin d’offrir au plus grand nombre toutes les possibilités de travail sur soi et d’évolutions possibles.

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap