Mes outils en Kinesio-Training et Décodage ®

  • Les neurosciences

Les neurosciences sont l’ensemble des études scientifiques du système nerveux, tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l’échelle moléculaire jusqu’au niveau des organes, englobant le cerveau et l’organisme tout entier.

  • La médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise constitue l’ensemble des théories et pratiques de santé développées dans l’antiquité chinoise. Son postulat est le suivant : l’homme est un TOUT unique, soumis aux principes d’inséparabilité du corps et de l’esprit ainsi que du soi et de son environnement. « L’individu comprend différents niveaux : corporel, mental et spirituel, interconnectés subtilement les uns aux autres. » (cf. le corps point par point, G. Athias) Il est à la fois émetteur et récepteur dans le monde.

Suivant ce principe, les mal-a-dit et blocages physiques, émotionnels, relationnels, etc. sont en lien avec des perturbations de la circulation de l’énergie dans l’organisme et/ou dans l’environnement.

Avec cette discipline je recherche les causes conflictuelles profondes à l’origine des symptômes et de la dysharmonie de la vie de l’individu et je l’aide à contacter lui-même ses propres forces de remise en santé et en harmonie dans la globalité de sa vie.

  • Le décodage biologique ou biopsychanalyse de Gérard Athias

Cette discipline s’applique à faire le lien entre le corps, métaphore de vie de la personne, son vécu/ressenti et son environnement, mais aussi avec ses héritages et programmes familiaux.

  • La Kabbale & le tarot de Marseille

La kabbale et le tarot de Marseille, entre autres, sont des oracles considérés par Carl Gustave Jung – médecin, psychiatre, suisse du XXème siècle, comme des «sciences» et domaines comprenant des «savoir-faire» et «savoir-être» humains.

C’est d’ailleurs, en partie, grâce à ce type d’outils, qu’il va inventorier les contenus de l’inconscient, et découvrir des images universelles communes à toute l’humanité, qu’il appellera les «archétypes».

→ Ces « archétypes » révèlent l’inconscient collectif dit «primordial» qui constitue l’héritage psychique liant l’individu à l’humanité toute entière au-delà du temps et de l’espace.

Ici, la kabbale et le tarot de Marseille sont utilisés comme des interprètes de l’inconscient de la personne à l’instant «T», en lien avec la problématique traitée. Ces symboles nous éclairant sur l’origine de la problématique, ils nous renseignent également sur des possibles solutions.

A travers l’étude des oracles et autres sciences parfois qualifiée d’occultes, Jung trouvera des parallèles impressionnants avec ses propres découvertes sur l’inconscient. Cela expliquera notamment le phénomène de synchronicité, et comment grâce à l’inconscient collectif primordial, aujourd’hui, l’utilisation des symboles des tarots révèle ce qui est caché à la conscience et débloque ce qui est bloqué.

En travaillant directement avec cette partie inconsciente de nous, grâce aux symboles, on se réaligne sur le fonctionnement harmonieux de l’univers. Uni-vers parce que justement, on réajuste notre inconscient, l’univers en nous sur le fonctionnement harmonieux de l’univers, afin de nous intégrer de façon harmonieuse et dynamique, dans le monde, c’est-à-dire nous dans l’univers.

Le « sacré » … « ça crée » !

  • L’homéopathie

L’homéopathie que j’utilise est celle d’Isabelle Boos. Elle a travaillé sur le Décodage bio-herméneutique des remèdes en créant des ponts entre les remèdes homéopathiques, la médecine chinoise, la kabbale et le tarot. Chaque remède homéopathique porte une information décryptée par le tarot de lettres hébraïques et complétée par le tarot de Marseille. Cette information est utilisée pour aider l’individu à contacter ses propres ressources afin qu’il répare sa problématique. Le choix du remède sera dicté par la préférence du corps de la personne qui consulte, grâce au moyen du test kinésiologique. Ceci, afin de rééquilibrer les éléments perturbés et de libérer la personne des mémoires conflictuelles qui la parasitent. Chaque syllabe qui constitue le son du remède porte en elle une vibration particulière et l’assemblage des symboles du tarot grâce aux sons dans le nom du remède, révèle, à la fois, la problématique et la solution.

Note : en Kinesio-Training & Décodage ® j’ai créé des protocoles de séances et ateliers originaux au sein desquels ces outils s’intègrent de façon harmonieuses et efficaces grâce à différents tests issus de la kinésiologie.

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap