Décodage de Logos & messages inconscients

On note une corrélation entre un logo et le rayonnement de sa marque.

Cette rubrique propose de décoder ensemble quelques logos.

Saturne comme symbole d’expansion d’une marque :

Nous savons aujourd’hui que saturne est une des premières planètes observable à l’œil nu depuis au moins la préhistoire. Nous avons retrouvé des traces de sa représentation datant de cette période et remontant à travers les âges sur tous les continents jusqu’à notre époque.

Ainsi, sa représentation symbolique est ancrée en chacun, faisant partie de ce que Jung appelait notre « inconscient collectif primordial ». Cet inconscient se constitue d’archétypes représentant un fond commun universel liant l’humanité toute entière à travers les âges et les continents.

De ce fait, sa trace dans les logos continue d’imprégner l’humanité à grande échelle et contribue au rayonnement d’une marque.


Nike & Saturne


Internet explorer & Saturne

L’anneau jaune du logo Internet Explorer n’est pas sans rappeler l’anneau de saturne.

Avec le « e » associé en hébreu au souffle de vie (He), il représente le guide, le maître, l’initiateur dans la kabbale. Inconsciemment, l’universalité de l’anneau de Saturne associé au symbole du « e » confère au logo un rayonnement mondial.


Nissan & Saturne

Clair, basique, la sphère et l’anneau.

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap