Kinésio-Training

Du grec "kinêsis": mouvement, et de l'anglais "training": entrainement

L’alliance des outils de la Kinésiologie et du Neuro-Training

Qu’est-ce que c’est?

La Kinésio-Training® est un ensemble d’outils de communication avec le corps, métaphore de notre inconscient. Cette discipline a la capacité d’évaluer la qualité de l’énergie qui circule dans le corps afin de voir dans quel domaine de vie il est affecté par le stress. Notre corps constitue notre métaphore de vie. Si la circulation de l’énergie y est affectée, ce dysfonctionnement se manifestera dans notre vie par le biais de notre environnement et de la mal-a-dit. Avec la Kinésio-Training®, je mets à disposition un ensemble d’outils permettant de mettre en place ce à quoi nous aspirons véritablement au niveau le plus profond.

« Tout ce qui ne parvient pas à la conscience nous revient sous la forme de destin »
CG Jung

Comme le soulignait déjà Jung à son époque, toute situation désagréable, douloureuse, récurrente, trouve aussi une cohérence avec nos héritages & programmes familiaux, culturels, ethniques, logés bien au fond notre inconscient.

En repassant par le corps pour communiquer avec le stress réprimé par notre conscience, grâce à la Kinésio-Training®, j’accompagne l’individu vers le chemin d’une reconnexion avec ses vraies valeurs.

Les étapes du changement

Jung définit trois étapes pour le  véritable changement:

1- La prise de conscience, j’ouvre les yeux
2- L’action, je me (re)mets en mouvement 
3- La répétition dans l’action, je renforce les nouveaux circuits neurologiques créés lors de ma prise de conscience, et je persévère dans le changement de mes habitudes

Il y a la conscience consciente et la conscience du corps.
Les deux sont associées car c’est cela la véritable prise de conscience.

Lors des ateliers et séances de Kinésio-Training®, nous aurons créé de nouveaux circuits neurologiques en lien avec notre objectif de travail. Le training, entrainement neurologique pour la victoire, commence alors. Ainsi, chaque personne repartira avec un ou plusieurs mouvements* à reproduire durant 3 à 5mn par jour pendant 1 mois afin de renforcer, puis d’ancrer, ces nouveaux circuits neurologiques, croyances soutenantes, acquises en ateliers ou en séances. Cet ancrage sera le socle de la victoire.

* Les mouvements en tant qu’équilibrations et/ou support à la séance pour le training lors des ateliers et séances de Kinésio-Training© sont des étirements de muscles en lien avec des méridiens de médecine chinoise, des stimulations de points d’acupuncture, des mouvements croisés issus de la Brain Gym, etc.

Céline Soudeille-Hoareau
Fondatrice de la Kinésio-Training & Décodage ®
Créatrice des My TPM by Céline, un Temps Pour Moi ©

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap