Conscience & Choix

Stage à l'Ecole Française de Neuro-Training

Vue Ordinateur

Vue Téléphone

Vue Commune

Conscience et Choix

Harmonisation de groupe avec Antoine Goffin, approche énergétique et corporelle

Deux journées de pratique et d’intégration pour évoluer en conscience, bien-être et santé vers l’harmonie.

L’objectif de ce stage est de déployer vos potentialités et capacités à relever vos défis au travers de vos choix pour :

  • Aller mieux,
  • Se guérir soi
  • Aider les autres à guérir,
  • Découvrir,
  • Apprendre,
  • Comprendre
  • Ou encore tout simplement changer et évoluer

Cela passe par des expériences, des remises en question de soi et de ses fonctionnements, dans son interaction avec le monde.

Grace à 20 années de pratique thérapeutique, je vous accompagne à cela en créant des exercices énergétiques et mises en situation de groupe sur mesure, permettant d’impulser naturellement en soi des clés de changements et d’évolution personnelle.

Le choix de participer à ce stage vous amènera ainsi à un travail profond de développement personnel et vous permettra d’acquérir de nouvelles techniques et sensibilités qui vous seront utiles, autant dans votre quotidien que dans votre art ou vos activités professionnelles.

 

Les techniques que nous expérimenterons vous amèneront à :

  • Clarifier vos ressentis (physiques, émotionnels, psychologiques…) et perceptions
  • Ressentir et harmoniser vos fonctionnements relationnels avec vous-même et avec le monde.
  • Découvrir la fluidité des liens masculin/féminin, intérieur/extérieur, donner/recevoir etc.
  • Retrouver votre alignement personnel

Afin de relier tout cela au schéma corporel, je vous proposerai également une méthode simple et efficace d’observation, de décodage et de détente physiologique du corps dans son organisation globale, posturale et dynamique.

Les questions, problématiques et objectifs posés par chaque participant.es constituent la base de travail.

Pour accompagner cela, je vous ferai parvenir un petit questionnaire ou exercice quelques jours avant le stage. La méthode ici pratiquée (E-R : « Emetteur – Récepteur) permet de trouver et de régler les blocages et les priorités inconscientes.

Ainsi, à l’image d’un puzzle, nous travaillerons à faire apparaitre (conscientiser) et résonner chaque pièce de l’ensemble que nous serons, puis l’image globale du puzzle que nous découvrirons représentera le thème global que le groupe vient travailler.

Les exercices énergétiques de groupe seront faits de mises en situation simples, précises, symboliques et sensorielles : jeux de rôles, mouvements corporels et sons, respirations, etc.

Par le jeu, nous recherchons un mental en détente, souple et à sa place, c’est à dire à son rôle de récepteur/traducteur /modélisateur (et non « contrôleur ») des ressentis et des informations reçues. Les profondes remises en question et évolutions pourront ainsi avoir lieu sans activer de réactions de défense inappropriées. Ici encore, il s’agit de fonctionner avec (et pas contre) un Ego bien développé et surtout bien à sa place.

Par des mises « en scène » et en action, nous amenons à la conscience des comportements inconscients et pourtant quotidien, dans le but de les exprimer et de les dépasser naturellement, en les vivant.

Alors, les cercles de paroles, de partages et de décodages des ressentis (physiques, émotionnels, psychologiques) constitueront des temps forts et importants du stage.

Dans ce travail, par sa capacité de résonnance, le groupe amène soutien, richesse, diversité et fluidité, par son énergie de réseau : chacun partage et fait circuler son énergie et ses solutions à tous.

Croire en soi, passer par la communication et le respect de soi et des autres, choisir par soi-même, se valider par soi-même, se remettre en question, accepter sans tout cautionner …

Tout cela demande autonomie, affirmation, adaptabilité, responsabilité, courage, confiance … et c’est par l’expérience, le choix et la conscience que tout cela s’acquiert.

Au plaisir de nos rencontres et partages,

Antoine Goffin, intervenant à l’Ecole Française de Neuro-Training
Tél : 06 47 23 82 07

Plus d’infos sur Antoine, CLIQUEZ ICI

 

Infos Pratiques :

Dates :

  • Les 27 & 28 novembre (9h-18h)

Lieu :

  • Ecole Française de Neuro-Training
    58 Avenue des Caniers,
    13400, Zone des Paluds, Aubagne.

Tarifs :

  • 300 € les 2 jours
  • Inscription validée après le versement de 80€ d’arrhes 

Inscriptions :

Vue Ordinateur

Vue Téléphone

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap