Se mettre sur son 31 pour le R-éveillon

Ou comment « transformer le poison en élixir » pour révéler ce que nous souhaitons, à l’occasion du « pas sage » vers la nouvelle année !

Décodage :

L’expression «se mettre sur son 31» nous vient du XVIème siècle avec le mot «trentain» qui désignait une étoffe majestueuse tissée de 30 fois 100 fils. Les vêtements faits de ce tissu étaient signe de richesse et portés pour les jours de fêtes.

Ainsi se mettre sur son 31 pouvait signifier: révéler et célébrer le meilleur de soi.

Aussi, pour ce Réveillon, je nous exhorte à nous R-éveiller ! Révélons-nous !

Sortons de cette « intoxication identitaire » de tout ce que nous ne voulons plus être !

Mettons-nous véritablement sur notre 31, révélant et célébrant le meilleur en chacun de nous, pour être dans l’instant, ici et maintenant, celui/celle que nous souhaitons être.

Dans la Kabbale, 31 correspond aux lettres hébraïques Lamed + Aleph.

Les lettres hébraïques ne sont pas seulement des lettres mais des idéogrammes, véhiculant des principes.

Lamed symbolise l’aiguillon. Il représente l’étude et la direction, faisant passer d’un état passif à un état actif. C’est aussi l’immobilité. Cela renvoie à un cœur stable, capable d’orienter l’être avec sagesse au sein même de l’impermanence de la vie.

Aleph, représente la singularité initiale, le point contenant l’information et l’enseignement de la connaissance. C’est l’Unité dans la matière, l’éveil dans le cœur de l’homme ordinaire.

Lamed + Aleph = 31. Dans la Kabbale, cette racine renvoie à un mouvement infini. C’est l’ouverture du champ de tous les possibles dans l’instant.

« Ici et maintenant, quelle cause je plante pour un résultat immédiat dans mon cœur ? »

31 (LA en hébreu) est une invitation à retrouver son silence intérieur pour se connecter à son potentiel infini, indépendamment des circonstances extérieures, afin de commencer à être dans l’instant, la personne qu’on aimerait être l’année suivante. 

Je veux être riche ? Je dois ressentir la richesse en moi.

Je veux l’amour ? Je dois incarner l’amour.

Je veux la famille ou le job de mes rêves ? Je dois, ici et maintenant, connecter au niveau cérébral et dans mon ressenti, la famille ou le job, pour que mon cerveau aille rencontrer l’expérience à vivre dans le réel.

Renforcé par le 1er de l’an, Aleph, confirme que le meilleur moment, les meilleures conditions pour transformer une difficulté en victoire, constituent l’instant. C’est ici et maintenant, indépendamment de nos conditions de vie, que nous avons à lâcher qui nous croyions être et à partir de cela, faire émerger celui/celle que nous décidons d’être.

Si nous contactons le désir de…, c’est que cela existe déjà dans nos vies à l’état latent. Nous pouvons être / vivre beaucoup plus que ce que nous croyons ! Se mettre sur son 31 est une exhortation à nous débarrasser de nos croyances limitantes, pour plonger dans une réalisation sans limite. Ce 31, nous sommes prêts pour un nouveau chemin. Agissons maintenant !

Nous ne re-connaissons que ce que nous connaissons déjà. Le mot lui-même le dit : Re-connaitre renvoie au fait de connaitre de nouveau. C’est le moment de re-connaître nos véritables désirs et de les connaître à nouveau.

De même que si je souffre de…, c’est que l’information est en moi également. Et n’est-ce pas à partir du poison que l’on crée l’antidote ?

C’est cela « transformer le poison en élixir » !

  • Alors en pratique :

Je prends mon cahier de coaching. (Ou je le crée !) et j’y fais deux colonnes :

  • A gauche, le passé :
    J’y dépose ce que je ne veux plus vivre. Et comme la nature n’aime pas le vide…
  • Dans la colonne de droite :
    Je remplace ce que j’ai déposé à gauche par son positif afin d’informer ma vie ici et maintenant de ce changement.

Important : la colonne de droite correspond à l’instant. J’y inscris ce que je souhaite développer ici et maintenant à partir de ce que j’ai déposé dans la colonne de gauche.

Mes phrases doivent comporter un verbe d’action conjugué à la première personne, au présent de l’indicatif, avec un complément qui me met en joie.

  • Ex : je m’associe à des personnes intègres, dans la joie.

Attention, pas de phrases ni de mots négatifs !

Ensuite, à chaque fois que je sens poindre ce qui me dérange dans mon cœur ou dans mon environnement, je re-décide dans l’instant de faire jaillir le meilleur de moi indépendamment des circonstances extérieures.

Jung a enseigné que pour transformer une situation, 3 facteurs sont nécessaires :

  1. la prise de conscience
  2. l’action
  3. la répétition dans l’action

Alors, R-éveillon(s)-nous! Le réveillon nous exhorte à passer à l’action dans nos cœurs.

Réveillon = R+Eveillon(s), dans la kabbale c’est R/Reish + Eveil

Reish dans la Kabbale, symbolise le fait de lâcher le mental pour retrouver la grande sagesse de l’univers en soi. C’est le jaillissement de l’éveil bouddhique quand l’individu abandonne l’avoir pour l’Être véritable, connecté à la grande sagesse de l’Uni-vers.

Tout est là : le R-Eveillon c’est « emboîter le pas » sage, (passage) du 31 vers le 1er.

Sur ce, bon réveillon et joyeux « pas sage » de l’homme ordinaire à l’Être éveillé !

Kinésio-Training & Décodage ®

Copyright Céline Soudeille Hoareau ©

06.33.13.29.74

* Eveil: état de sagesse permettant de “saisir l’essence de sa propre vie, de comprendre qu’elle respire en parfaite harmonie avec le rythme de l’univers et continue d’exister depuis le passé infini jusqu’à l’avenir éternel.” L’état d’éveil ou “bouddhéité est la condition idéale que l’on peut connaître au plus profond de sa vie en s’efforçant d’agir toujours avec bienveillance dans la vie quotidienne. La bouddhéité se manifeste dans la vie quotidienne par les actions de bodhisattva.”

* Bodhisattva: “condition de vie qui se caractérise par la compassion, dans laquelle on se consacre au bonheur des autres.”

Source des définitions: glossaire des Lettres et traités de ND vol.1 éditions ACEP.

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap