Ma Grille de Décodage

Extrait du cours de Feng Shui :

  •  Comme grille de décodage : le carré Lo Shu de l’antique médecine traditionnelle chinoise

Le carré magique est une grille UNIVERSELLE de lecture et d’équilibration qui se décline à l’infini au niveau mental, neurologique, émotionnel, physique, biologique, énergétique, environnemental et d’une extraordinaire cohérence !

Vue Ordinateur

4 + 9 + 2 = 15 = 1 + 5 = 6

Les chiffres du lo shu additionnés dans toutes diagonales, toutes les horizontales et toutes les verticales = 15 = 1+5 = 6

Vue Téléphone

4 + 9 + 2 = 15 = 1 + 5 = 6

Les chiffres du lo shu additionnés dans toutes diagonales, toutes les horizontales et toutes les verticales = 15 = 1+5 = 6

6, Vav dans la Kabbale, symbolise le lien, la conjonction de coordination qui réunit les choses entre elles.

En hébreu, placé devant un verbe au passé il devient futur et placé devant un verbe au futur il se traduit par le passé.

« Notre futur est déterminé par notre passé qui détermine notre présent » Gérard Athias

Vue Ordinateur

6 comme les 6 directions de l’espace

Vue Téléphone

6 comme les 6 directions de l’espace

Le 6 réunit le temps et l’espace dans l’instant – c’est l’instant de guérison. L’éternité de la vie se saisit dans l’instant et à chaque instant. Le soi immanent est immuable, intemporel.

L’état d’éveil, (instant de guérison) est la fusion de l’être temporel que nous sommes avec le soi immanent relié à la grande sagesse de l’univers.

Le but est de connecter notre câblage interne à chaque instant, à l’unité primordiale, TAÏJI, représentée par le symbole Yin Yang, équilibre dynamique.

Représentation spatiale du symbol yin-yang

Ce câblage interne est le pont vivant entre l’être temporel que nous sommes dans cet espace-temps et l’être intemporel dans l’instant relié à l’éternité de la vie. C’est cela l’état d’Eveil ou Samadhi qui nous libère des contraintes de notre condition de « simple mortel » et nous permet de choisir, ici et maintenant, un chemin libéré de nos héritages et programmes.

6 comme les 6 émotions primaires de la médecine chinoise et comme les 6 émotions universelles répertoriées par le psychologue américain Paul Ekman, pionnier dans l’étude des expressions faciales :

  • Colère
  • Joie
  • Dégoût
  • Tristesse
  • Peur
  • Surprise

« La douleur est inévitable. La souffrance est facultative ».

Grâce au Pa Kua, carré magique, grille Lo Shu, nous identifions l’origine du problème qu’il soit au niveau mental, émotionnel, physique, énergétique ou environnemental et nous nous offrons le choix de nous libérer des schèmes qui nous enchaînent. C’est en ce sens que la douleur liée aux circonstances présentes est inévitable sur l’instant MAIS que la souffrance, qui a tendance, pour certains, à perdurer au-delà de l’instant, devient facultative.

Grâce au Pa kua, on voit où l’on se situe sur la carte de notre vie. On identifie notre potentiel. On rentre la destination (le but) dans le GPS, et on voit comment remporter le(s) défi(s) sur le chemin pour arriver à bon port, c’est à dire réaliser le but.

Copyright © Céline Soudeille-Hoareau

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap