5 émotions primaires

Description

Vue Téléphone

Vue Commune

Au cours de ce cycle d’ateliers, nous abordons une à une les 5 émotions primaires de la médecine chinoise avec leur fonction biologique.

Saviez-vous que chaque émotion exprimée a pour but de nous ramener vers la joie ?

Le mot émotion vient du latin « motio » qui désigne le mouvement. Le « e » signifie « vient de ». L’émotion est un mouvement qui vient de l’intérieur et qui va vers l’extérieur. Nos émotions sont la rencontre entre notre monde intérieur et notre environnement externe.

Lors d’une grosse émotion, la partie du cerveau de l’enfant liée au raisonnement (le cortex) se « déconnecte » du cerveau émotionnel (limbique). Ainsi l’enfant en proie à ses émotions a du mal à les gérer et peut ne pas toujours les comprendre.

Mettre des mots adaptés à l’âge de l’enfant sur ce qu’il vit l’aide à mieux se connaître et à se structurer.

Chaque émotion primaire est liée à un système de méridiens. Et chaque méridien, est lié à un système de muscles. Ainsi j’ai fait les liens entre des mouvements de Brain Gym et de Yoga et les 5 émotions primaires de la médecine chinoise.

Avec ces outils, passer par le corps pour revenir plus facilement à un fonctionnement harmonieux se révèle tout à fait bénéfique.

A l’issu de ces ateliers, parents et enfants repartiront avec des outils qu’ils pourront utiliser toute leur vie pour maintenir un équilibre dynamique.

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap