Vue Ordinateur
Vue Téléphone
Vue Commune
L’arbre & la Théorie – Généalogie – Géniale Logique !
Projet Sens :
« Nous ne vivons pas mais sommes vécus par nos ancêtres » G. Athias
En 2012, des chercheurs de l’UNIGE ont pu observer que les stress résultant de traumatismes laissaient une trace dans notre génome. Il est apparu que cette trace survivait à chaque division cellulaire et allait jusqu’à se transmettre sur au moins 3 générations.
Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, a pu constater que l’état émotionnel de la mère impactait le fœtus très tôt durant la grossesse. Il parle alors d’« interactions précoces » tandis qu’in utero l’enfant à naître, sécrète déjà des hormones de stress et de plaisir en fonction du vécu/ressenti de la mère.
Il ne fait désormais aucun doute, que le vécu/ressenti de nos ascendants nous impacte sur l’ensemble de nos vies.
Gérard Athias nous explique que c’est à travers la symbolique des manifestés comme le nom, les prénoms, les métiers, les maladies de nos parents, grands-parents, oncles et tantes que le Projet Sens s’exprime.
Grâce à la Bio-psycho-généalogie, nous pouvons retracer l’histoire familiale et accéder à des informations qui nous permettent de prendre conscience et de sortir de la programmation ancestrale.
« Nommer les choses, verbaliser l’impensé familial permet de le faire exister et de sortir du silence. Une fois les choses sues, les comportements changent » G. Athias
Nous ne sommes pas aussi libres que nous croyons l’être. Nous sommes liés à l’histoire de nos ancêtres, que nous le voulions ou non.
La mémoire familiale nous influence plus que nous l’imaginons. Le Projet Sens permet d’identifier ces loyautés inconscientes qui nous impactent dans nos choix, nos comportements, nos échecs et même nos succès.
Ce séminaire peut nous aider à dévoiler et à guérir ces influences profondes qui agissent en nous. Faire ce travail permet à chacun de vivre pleinement en conscience.
Préparation du séminaire :
Il n’y a pas de prérequis pour ce séminaire.
En revanche, si vous avez la possibilité de vous renseigner sur le vécu/ressenti de vos parents durant les 18 mois avant votre naissance, ainsi que sur les grandes histoires de votre généalogie (traumatismes, maladies, stress autour des naissances, morts, métiers, etc.) vous potentialiserez grandement ce séminaire. Car, c’est là, toute la matière de nos apprentissages pour le Projet Sens. « L’apprentis sage » apprend le tissage.