Projet Sens et Prénom

 

L’histoire de Kassy-Lys

 

Contexte :

Kassy-Lys, 6 ans, consulte pour son œil droit qui fatigue et son pied droit qui rentre vers l’intérieur.

 

Lecture du corps :

Le pied droit qui rentre vers l’intérieur ferme le bassin. Le bassin, en décodage biologique, est en lien avec la sexualité. Le côté droit est en lien avec quelque chose ou quelqu’un « à l’extérieur de… »

 

Héritage – Décodage :

A travers ses symptômes, la fillette raconte un stress hérité de sa généalogie.

L’œil droit fatigue vite car elle SUR-veille. Un danger potentiel donc ?

Le pied droit rentre et ferme le bassin qui parle de sexualité.

On peut donc penser qu’il y a eu, venant de l’extérieur, un danger qu’on n’a pas vu venir, en lien avec la sexualité. D’où le besoin de SUR-veiller (œil qui fatigue) à droite, en lien avec l’extérieur.

 

Dans l’étymologie du prénom composé nous avons l’histoire :

Kassy vient du Grec Kassandra et signifie « la femme qui repousse l’ennemi ».

Lys est en lien avec le Lys blanc symbole de pureté.

Quand la « pureté » se manifeste à travers le prénom, (Marie, Claire, Virgignie, Lys, Lyli, Lyliane) c’est qu’il y a un stress sur la pureté. Donc, peur de la souillure.

 

L’histoire :

En remontant à la cause transgénérationnelle, une aïeule n’a pas vu venir le « danger » de l’extérieur dans la sexualité. L’enfant est arrivé et elle n’a pas pu se marier en blanc (car « souillée »).

On sait ensuite que la maman a dû passer par une FIV (Fécondation In Vitro). Consciemment elle désirait l’enfant. Pourtant, inconsciemment, son corps exprimait l’inverse en ne lui permettant pas de concevoir naturellement.

 

Le corps, la métaphore de notre inconscient :

Ainsi la difficulté à procréer, raconte, dans ce cas précis, un stress hérité, sur un enfant en généalogie, qui arrive avant le mariage et qui ne permet pas à la mère de se marier en blanc. Enfant = preuve de la souillure.

 

Le Projet Sens :

La maman de Kassy-Lys se fait assister pour procréer (FIV) et la petite fille vient témoigner d’une fermeture dans la sexualité en fermant le bassin avec son pied droit qui rentre, en lien avec son prénom, Kassy.

Kassy vient du grec Kassandra, et signifie « la femme qui repousse l’ennemi ». Il est probable que l’enfant conçu hors mariage en généalogie soit issu d’un viol. Quant à l’œil droit qui fatigue, il SUR-veille l’extérieur afin de protéger de la souillure.

D’où l’ajout de Lys, symbole de pureté, à Kassy, femme qui repousse l’ennemi.

ATTENTION Ces disciplines, ateliers et consultations NE se substituent en AUCUN cas à l'avis d'un médecin ni à un traitement médical conventionnel !
Copy link
Powered by Social Snap